top of page
Découper des formes

Historique 

 

La Maison des jeunes L’AcAdo a été créée en 2008 à la suite d'un sondage mené auprès de la population, révélant un désir de voir une plus grande implication des jeunes au Centre communautaire Sainte-Anne, tant de la part des adultes que des jeunes eux-mêmes.

Aujourd'hui, grâce à de nombreux efforts et à l'engagement sans relâche du personnel et des bénévoles, les jeunes de la région du Grand Fredericton bénéficient d'une maison de jeunes permanente. Située au CCSA, elle est fréquentée régulièrement par les jeunes, tant à l'heure du diner pendant les jours d'école qu'en dehors des heures de classe.

La Maison des jeunes L’AcAdo gère également un service de garderie après classe pour les enfants de la maternelle à la 5e année, ainsi que diverses activités destinées aux élèves de l'école des Bâtisseurs et de l'école Sainte-Anne.

 

Mission

La Maison des jeunes L’AcAdo de Fredericton est un lieu de rencontre pour les jeunes de 12 à 18 ans de la vaste région de Fredericton-Oromocto. Son objectif est de permettre aux jeunes d'exprimer, de développer et de valoriser leur identité à travers une variété d'activités et de services, le tout dans un environnement sécuritaire, favorable et stimulant.

bottom of page