Formation Jeunesse

(cours parascolaires)

 

La Formation Jeunesse s'adresse à tous les enfants de 5 à 12 ans. Il y a deux sessions à chaque année (la session d'automne et la session d'hiver). 

 

Les inscriptions pour la session d'automne 2019 auront lieu du 5 septembre à 8h00 au 19 septembre à 12h00. 

 

 

 

 

 

Pour vous inscrire, cliquez sur le cours de votre choix.

 

* Notez que les inscriptions suivantes sont ouvertes pour l'année!

 

 

 

Responsabilités des parents/tuteurs

  • Le parent/tuteur est responsable d’aviser l’enseignant(e), la garderie et l’enfant de la journée du cours.

  • Le parent/tuteur est responsable d’aviser le formateur dans la situation où l’enfant sera absent du cours.

  • Le parent/tuteur est responsable de signer le formulaire de consentement du parent de la garderie Au p’tit monde de Franco ou du service de garde L'Envolée qui se trouve à la garderie même.

  • Le parent/tuteur est responsable de venir chercher son enfant, s’il y a lieu, à l’entrée de l’école des Bâtisseurs ou de l'école les Éclaireurs à l’heure prévue de la fin du cours (en cas de retard, des frais s’appliqueront).

 

 

Responsabilités des formateurs/formatrices:

 

  • Le formateur est responsable de vérifier sa liste de présence à chaque cours. Si un enfant manque à l’appel, le formateur doit rejoindre le secrétariat de l’école des Bâtisseurs (444-3252) ou de l'école les Éclaireurs (444-4000) afin de savoir si l’enfant a été absent durant la journée ou envoyé sur l’autobus par erreur. Si l’enfant a été sur l’autobus, le secrétariat contactera le chauffeur afin que l’enfant soit ramené de nouveau à l’école pour assister à son cours.

 

  • Lorsqu’il y a une tempête ou une annulation non prévue, le cours sera remis à la fin pour assurer le total de sessions selon le cours. Les cours sont automatiquement annulés lors d’une tempête. Vous devrez envoyer un courriel aux parents afin de les aviser. Vous pouvez consulter ce site internet afin de savoir si l’école est fermée : http://ecole.district1.nbed.nb.ca/ecole-des-batisseurs/

 

  • Lors d’une annulation de cours volontaire, le formateur est responsable de rejoindre tous les parents et d’avoir une confirmation de leur part ainsi que la responsable de la formation jeunesse au 444-2057 et la secrétaire de l’école des Bâtisseurs : 444-3252 ou de l'école les Éclaireurs: 444-4000.

 

  • Le formateur est responsable du déplacement du groupe en tout temps. Il doit aller chercher les élèves au secrétariat de l’école des Bâtisseurs et les ramener à la fin du cours à l’entrée de l’école ou à la garderie qui se doit (La Maison des jeunes L’acAdo, Au P’tit Monde de Franco ou L'Envolée)

 

  • À la garderie APMF, MDJ ou L'Envolée, le formateur doit s’assurer de ramener chaque élève dans sa classe et d’avoir un transfert de responsabilité entre adulte. Si les adultes et la classe sont dehors, le formateur doit s’assurer que l’élève soit habillé adéquatement et l’amener à l’extérieur. Les enfants ne doivent en aucun cas se déplacer seul pour retrouver leur parent ou pour aller à la garderie à la fin de votre cours.

Pour plus d'informations contactez Marika Morency à acado.dev.jeunesse@gmail.com ou au (506) 444-2057

 

 

© 2015 par Michel G. Morneault crée avec Wix.com